La consommation d’alcool est non seulement légale, mais aussi, dans une certaine mesure, socialement bien vue. Toutefois, parfois on peut en abuser.
Dans ce cas, c’est bien de savoir si la consommation exagérée d’un individu a été occasionnelle et isolée, ou si elle s’est répétée au cours d’une certaine période, avec le risque de devenir chronique.
Comme pour les drogues, lorsque quelqu’un consomme de l’alcool, les métabolites de cette substance sont relâchés dans le corps et sont également expulsés des cheveux et des poils du corps, où ils peuvent être détectés même plusieurs mois après la consommation.
Avec le test Quaris d’alcoolémie Alpha, il est possible de découvrir l’abus d’alcool à travers de la détection du métabolite Éthylglucuronide, également appelé EtG.
L’EtG s’accumule dans les cheveux des consommateurs d’alcool, et plus particulièrement, sa présence au-dessus du seuil de 30 pg/mg indique une consommation habituelle d’alcool égale ou supérieure à 4 unités standard/jour (60 grammes d’alcool/jour).
Avec cette analyse, il est possible de détecter l’abus d’alcool à partir d’une mèche de cheveux de 4 cm de long sur une période d’environ trois mois.
Mode d’emploi : Pour réaliser ce test, il suffit de couper une petite mèche de cheveux d’environ 3/4 centimètres de longueur et d’environ 2/3 millimètres de diamètre, comme une petite paille ou un lacet de chaussure pour homme (150 – 200 cheveux).
En l’absence de cheveux, le dépistage peut être réalisé avec des poils prélevés sur le corps. Avec des cheveux courts, il est également possible de réaliser le test avec une mèche de diamètre plus grand que les 2/3 millimètres recommandés.
Sur demande : la consommation d’Alcool peut être vérifiée sur une période d’un à douze mois. Appelez au préalable le +39 3478514987 pour prélever des échantillons conformes aux indications de nos experts et connaitre la consommation d’une substance sur la durée demandée.
Note : Les 12 jours ouvrables nécessaires pour le résultat sont à compter à partir de la réception de l’échantillon dans notre siège.