Pour faire le test de détection de drogue nous avons besoin d’une petite mèche de cheveux.

  • La longueur de la mèche que nous recommandons est d’environ 3-4 cm à partir du cuir chevelu. Etant donné que les cheveux ont une croissance d’environ 1 cm par mois, avec 3-4 cm de cheveux vous pouvez évaluer environ 3 mois de consommation de substances.
  • L’analyse sur les substances est faite sur l’ensemble de l’échantillon envoyé, pensez donc à envoyer uniquement la partie recommandée de la mèche à tester.
  • Nous déconseillons fortement l’analyse d’une mèche plus longue que 10-12 cm car au-delà de cette longueur les consommations sont difficilement détectables, donc les résultats peuvent être faussés.
  • La présence de la racine des cheveux n’est pas nécessaire. Les cheveux doivent simplement être coupés le plus près possible du cuir chevelu.
  • La mèche doit avoir plus ou moins l’épaisseur d’une petite paille (environ 3 mm).

Dans le cas où la longueur est inférieure à 3-4 cm, l’examen est possible, mais la quantité de cheveux doit être proportionnellement plus élevée. Si, en revanche, la mèche est plus longue, la quantité de cheveux peut être moins élevée.

Il est possible d’utiliser les poils du corps ou les cheveux récupérés après le shampooing ou à partir de brosses, mais l’épaisseur de l’échantillon collecté doit être au minimum de 3 mm comme recommandé.

L’analyse est faite sur toute la longueur de l’échantillon envoyé. Le résultat montre la moyenne des quantités de substance trouvées sur toute la longueur, sans distinction entre les segments partiels.

Consultez les informations de nos tests toxicologiques, de drogue et d’alcool avec des cheveux et des poils du corps,  entrez dans la BOUTIQUE EN LIGNE!