Test d’Alcool Alpha

99,00

Le test Quaris d’alcoolémie Alpha permet de vérifier exclusivement la consommation d’alcool en détectant l’Éthylglucuronide (EtG), le métabolite de l’alcool.

Cette substance est éliminée par les cheveux mais reste stable dans la kératine, c’est pourquoi un test capillaire est un bon moyen pour vérifier une consommation chronique d’alcool.

La sensibilité du test est maximale, le résultat donne également la quantité de EtG détectée dans l’échantillon testé.

Valeurs de référence

Les commissions médicales pour le permis de conduire considèrent normalement comme valeurs de référence pour les résultats :

  • De 0 à 7 pg/mg : le participant à l’examen est considéré comme totalement non-consommateur d’alcool ;
  • De 7 à 30 pg/mg : l’examen montre une consommation d’alcool en dessous de la limite légale ;
  • Plus que 30 pg/mg : l’examen montre une consommation d’alcool au-dessus de la limite légale.

La présence d’EtG au-dessus du seuil de 30 pg/mg indique une consommation habituelle d’alcool égale ou supérieure à 4 unités standard/jour (60 grammes d’alcool/jour).

Le même échantillon peut aussi, pour un cout additionnel, être utilisé pour la recherche de stupéfiants si le client le souhaite.

Le service comprend

  • Kit de dépistage inclus dans le prix
  • Livraison gratuite
  • Résultats dans un délai maximum de 12 jours ouvrés

La consommation d’alcool est non seulement légale, mais aussi, dans une certaine mesure, socialement bien vue. Toutefois, parfois on peut en abuser.

Dans ce cas, c’est bien de savoir si la consommation exagérée d’un individu a été occasionnelle et isolée, ou si elle s’est répétée au cours d’une certaine période, avec le risque de devenir chronique.

Comme pour les drogues, lorsque quelqu’un consomme de l’alcool, les métabolites de cette substance sont relâchés dans le corps et sont également expulsés des cheveux et des poils du corps, où ils peuvent être détectés même plusieurs mois après la consommation.

Avec le test Quaris d’alcoolémie Alpha, il est possible de découvrir l’abus d’alcool à travers de la détection du métabolite Éthylglucuronide, également appelé EtG.

L’EtG s’accumule dans les cheveux des consommateurs d’alcool, et plus particulièrement, sa présence au-dessus du seuil de 30 pg/mg indique une consommation habituelle d’alcool égale ou supérieure à 4 unités standard/jour (60 grammes d’alcool/jour).

Avec cette analyse, il est possible de détecter l’abus d’alcool à partir d’une mèche de cheveux de 4 cm de long sur une période d’environ trois mois.

Mode d’emploi : Pour réaliser ce test, il suffit de couper une petite mèche de cheveux d’environ 3/4 centimètres de longueur et d’environ 2/3 millimètres de diamètre, comme une petite paille ou un lacet de chaussure pour homme (150 – 200 cheveux).

En l’absence de cheveux, le dépistage peut être réalisé avec des poils prélevés sur le corps. Avec des cheveux courts, il est également possible de réaliser le test avec une mèche de diamètre plus grand que les 2/3 millimètres recommandés.

Sur demande : la consommation d’Alcool peut être vérifiée sur une période d’un à douze mois. Appelez au préalable le +33 613199675 pour prélever des échantillons conformes aux indications de nos experts et connaitre la consommation d’une substance sur la durée demandée.

Note : Les 12 jours ouvrables nécessaires pour le résultat sont à compter à partir de la réception de l’échantillon dans notre siège.

Le kit de prélèvement contient

• Une petite feuille en aluminium pour les cheveux coupés
• Un sachet pour conserver l’échantillon de cheveux
• Une enveloppe préremplie à renvoyer avec l’échantillon au siège de Quaris.

Livraison

• Gratuite
• Anonyme

Résultats

Par e-mail