Le test du cheveu est la méthode la plus efficace pour découvrir l’utilisation de stupéfiants.
Avec un petit échantillon de cheveux coupé près de la peau, l’analyse évalue la quantité de métabolites des substances étonnantes et de l’alcool présents dans la tige du cheveu. La consommation de ces substances est vérifiée indépendamment de leur mode d’absorption.
Avec les tests d’urine de nombreuses drogues ne sont pas détectables si les tests sont effectués 2-3 jours après l’utilisation, à l’exception de la marijuana qui peut être suivie pendant une période plus longue.
Grâce à nos analyses capillaires, on peut évaluer la consommation de drogues jusqu’à 12 mois avant l’examen. Déjà avec une mèche de seulement 3/4 cm de cheveux coupés près du cuir chevelu, vous pouvez analyser trois mois de consommation.
Le laps de temps que vous pouvez vérifier avec l’analyse des cheveux est le plus étendu, beaucoup plus que des tests sur le sang, l’urine ou la salive. Les stupéfiants et ceux qui résultent de leur dégradation sont introduits dans le sang et sont expulsés également par les cheveux, restant ainsi stockés dans leur structure et en conservant leurs traces.
Le test du cheveu est le seul qui permet une enquête à reculons dans le temps pour comprendre l’utilisation de stupéfiants, il suffit de penser que généralement nos cheveux pousse avec une vitesse d’environ un centimètre par mois, 12/15 centimètres par an.
La présence de drogues ne peut pas être cachée par l’utilisation de lavages spéciaux ou d’autres traitements, c’est l’intérieur du cheveuLe test du cheveu est le seul qui permet une enquête à reculons dans le temps pour comprendre l’utilisation de stupéfiants, il suffit de penser que généralement nos cheveux pousse avec une vitesse d’environ un centimètre par mois, 12/15 centimètres par an.
La présence de drogues ne peut pas être cachée par l’utilisation de lavages spéciaux ou d’autres traitements, c’est l’intérieur du cheveu qui contient les traces, pas l’extérieur.
Accédez à la boutique en ligne de nos tests toxicologiques, antidrogue et alcool sur matrice pileuse