Le tests de dépistage pour identifier la consommation et la dépendance à l’héroine ne sont pas aussi répandus et adoptés que ceux relatifs à d’autres drogues, car cette drogue est moins utilisée que dans le passé. Cependant, il existe toujours des consommateurs d’héroïne et d’autres opioïdes, et avec l’examen des cheveux ils peuvent être détectés avec certitude.
L’héroïne est le résultat d’un traitement chimique de la morphine, le principal alcaloïde qui est extrait de l’opium produit à partir de certaines variétés de pavots. C’est l’opioïde le plus connu qui se présente presque toujours sous forme de poudre. Elle peut être soit granuleuse soit très fine, principalement de couleur blanche, mais également brune ou rougeâtre, elle a souvent une forte odeur d’acide acétique. Souvent, l’héroïne est mélangée (dit coupée) avec d’autres substances nocives de diverses origines. Le mélange d’héroïne et de cocaïne, appelé Speedball, est mortel. Il injecté la plupart du temps, mais peut également être inhalé ou fumé.
Les tests de dépistage de cette drogue sur l’urine et le sang permettent également de détecter la consommation, mais uniquement si elle a eu lieu quelques jours avant le test. Alors que l’examen toxicologique du cheveu permet de détecter la consommation d’héroïne même si elle a été effectuée jusqu’à 12 mois avant.
Consultez nos tests toxicologiques, antidrogue et alcool avec des cheveux et des poils du corps, entrez dans la BOUTIQUE EN LIGNE!